Cambodge, 2 jours aux temples d’Angkor

by Travelwithmeyl

J’ai tout essayé, tout éprouvé, au fond des forêts du Siam, j’ai vu l’étoile du soir se lever sur les grandes ruines d’Angkor. Pierre Loti

Prix d'entrée

Pour vous rendre aux temples d’Angkor vous aurez besoin de passer au visitor center afin de prendre votre pass, différentes durées sont disponibles :

  • 1 jours à 37$
  • 3 jours à 62$ (c’est la formule que j’ai choisi)
  • 7 jours à 72$

Le visitor center est ouvert de 5h à 17h30, si vous voulez être en première loge pour le lever du soleil prenez le billet la veille. Et si vous l’achetez après 17h il ne sera effectif qu’à partir de la journée d’après donc parfait pour profiter du coucher de soleil.

Comment s'y déplacer ?

Les voitures sont interdites sur le site d’Angkor, mais plusieurs solutions sont envisageables :

  • Le vélo: vous pouvez vous déplacer dans Angkor à vélo, cependant les distances sont longues et il peut y faire très chaud. Cela peut être très contraignant et fatiguant. Mais c’est la solution la plus économique environ 5$ la journée.
  • Le tuk-tuk: Plus cher que le vélo mais moins contraignant vous pouvez louer le service d’un chauffeur de tuk-tuk pour vous accompagner tout au long de la journée. Vous débourserez 15$ la journée et 20$ pour la journée + le lever du soleil.

Au programme de la première journée sera la Grande boucle (en rouge), notre deuxième journée sera concentrée sur Petite boucle (en jaune)

Plan par wikipedia

Jour 1 La grande boucle

On y est, Angkor, ce site classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1992, attire plus d’un million de visiteurs par an. De nombreux films y ont été tourné et certains temples sont même connus grâce au film Tomb Raider sorti en 2001.

Voici les temples que nous avons visité en ce premier jour :

  • Temple Preah Khan : Fermée par un mur de 3km, l’enceinte occupe près de 57ha. Avant elle abritait un monastère, une université et un bassin
  • Temple Neak Pean : Datant du XIIème siècle, il occupe le centre d’un lac artificiel
  • Temple Ta Som : Ce temple bouddhiste datant du XIIème siècle est connu parce qu’il est entouré par un arbre
  • Temple Mebon : Il se compose de deux murs d’enceinte, à son sommet une tour centrale, ce qui m’a le plus plu ce sont les statues d’éléphants au quatre extrémités du temple
  • Temple Pre Rup : Nous avons fini par ce temple du Xème siècle

La journée fut très éprouvante car il faisait très chaud, la chaleur restée « enfermée » dans la pierre ce qui rend les temples étouffants.

Jour 2 La petite boucle

La petite boucle est celle qui est la plus connue, le temple Angkor Wat, Bayon ou encore Ta Prohm.

Nous nous sommes réveillées aux aurores pour pouvoir profiter au lever du soleil. Et c’était très très touristique. Il y avait énormément de monde je vous conseille de vous y rendre très tôt afin d’avoir une place en première loge. Nous avons ensuite visité le temple d’Angkor Wat et avons continué notre visite comme ceci :

  • Temple Bayon : le temple aux 100 visages. Il possède 54 tours, le nombre des provinces de l’Empire khmer. Sa tour centrale s’élève jusqu’à 43 mètres. Ce temple est vraiment marquant et impressionnant.
  • Temple Banteay Kdei : Ce temple bouddhiste reprend les traits de Angkor Wat. Il a eu une histoire mouvementée, il fut détruit puis restaurer.
  • Temple Ta Prohm : Ce temple est très connu grâce au film Lara Croft : Tomb Raider, ce qui fait de celui-ci un temple très touristique…
  • Temple Ta Keo : Ce fut notre avant dernier temple. Il  a été construit par différents rois et a été interrompu par l’accession au trône de leur rival, c’est pour cela que ce temple a un côté plus brut que les autres.
  • Angkor Wat : Nous avons terminé nos visites avec le temple de Angkor Wat le plus connus des temples et le plus majestueux. Son nom signifie « la ville qui est un temple ».

Petits conseils : Il peut faire très chaud à Angkor pensez à prendre de l’eau, de la crème solaire un chapeau et même un éventail si vous le pouvez. Et ayez les épaules et genoux couverts.

Retrouvez mes deux autres articles sur le Cambodge ci-dessous

You may also like

Leave a Comment