Montana Glamping, nuit insolite dans une bulle à Salento

by Travelwithmeyl

Tout d'abord qu'est-ce qu'un "Glamping" ?

On voit de plus en plus de logement en Glamping. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste ? Le Glamping est le mélange de deux mots la première syllabe du mot « Glamour » et la dernière du mot « Camping ». C’est LA nouvelle tendance qui allie la nature, le camping, le confort, le respect de l’environnement, au luxe et à l’atypique. Des hébergements loin des chambres d’hôtels de chaine, qui se trouve souvent dans des endroits de fous et proposant une offre totalement inédite qui sort de l’ordinaire et qui offre une vraie bulle d’oxygène.

Je dois avouer que je suis complétement fan de cette tendance venu du Royaume-Unis en 2007. Ça tombe bien, en Colombie vous pouvez en découvrir de nombreuse offre dans énormément de ville

L’un d’entre eux se trouve à Salento, où nous avons séjourné au Montana Glamping. L’endroit est superbement placé entre montagne avec une vue sur toute la vallée et pas très loin du village de Salento. La fameuse vallée de Cocora se trouve quant-à-elle à à 30 minutes de route.

Le propriétaire est un ancien Suisse qui parle Français, tombé amoureux de la Colombie et surtout de la région de Salento. Ne pouvant construire de vrai logement sur son terrain il a eu l’idée d’y poser des tentes et une bulle. Je ne peux qu’approuver son idée il a pu de ce fait se démarquer de ses concurrents et offrir une offre inédite dans la région.

L’endroit se compose de trois types de logements pour tous les budgets :

  • Les tentes de luxes
  • La bulle
  • La Maison Deluxe (une vraie maison composée de deux chambres et d’un tente Deluxe, un jacuzzi privé, un feu de camps, une salle de jeux, une cuisine et près de 2000m2 de terrain privé)

Les tentes de luxes

Nous étions partis pour séjourner dans les tentes Deluxe car la bulle était prise. Les tentes ont tout le confort nécessaire, un grand lit, des boissons chaudes à disposition, une terrasse, une vue incroyable sur la vallée mais également un coin pour profiter du feu de camps. L’endroit dispose de trois tentes. Les commodités sont communes mais trois douches et trois toilettes sont disponibles. L’endroit est propre et avec de l’eau chaude et ça c’est assez rare pour être souligné en Colombie !

Enfin bref, on était très content de notre petit glamping

Après notre douche nous profitons du feu de camps préparé par le personnel de l’endroit. Ils sont vraiment aux petits soins on ne s’est jamais sentis aussi bien dans un endroit et aussi chuchoté.

Puis le propriétaire de l’endroit arrive et nous propose de dormir dans la bulle car celle-ci a été annulée. Grosse surprise on est tout content on va enfin profiter d’une bulle XL c’était l’une de mes plus grandes envies depuis quelques années et malgré de nombreux logements insolites je n’ai pas encore dormi dans une bulle !

La bulle

L’endroit où se trouve la bulle est complétement à l’écart. Nous arrivons sur la terrasse disposant d’un jacuzzi et d’un filet pour se poser et profiter de la vue. Nous avons également notre propre feu de camps. Derrière la bulle on trouve la douche avec également un lavabo

La bulle est composée d’un SAS, dans la deuxième partie de celle-ci vous retrouvez le lit avec des sièges, une machine à café et même des jeux de sociétés. La troisième partie est la salle de bain avec un toilette et un lavabo pour nous éviter de sortir dans la nuit, plutôt très pratique.

Nous avons voulu profiter du repas sur place et le déguster sur notre terrasse. Pour le coup on a vraiment bien fait. Le repas était délicieux et vraiment pas cher. J’ai personnellement testé les croque-monsieur un petit retour express en France. Etienne lu a fait un voyage en Thaïlande avec un poulet Thaïlandais. Bon on vous l’accorde ce n’est pas très typique mais on a adoré !

La nuit tombée on profite du jacuzzi à 39 degrés, l’ambiance y est si agréable on se sent tellement seul au monde. Après ce moment de détente on décide de contempler les étoiles. La région n’a que très peu de pollution lumineuse du coup c’est parfait pour les étoiles

Le lendemain notre petit déjeuner est déposé à l’heure à laquelle on a souhaité. Vous avez trois menus de proposé à choisir la veille (muesli, omelette ou pain perdu). J’ai voulu tester le muesli et Etienne les pains perdus c’était une fois de plus délicieux

On profite une dernière fois de la terrasse et de son super filet offrant une vue magique avant de prendre la route

Pour conclure l’endroit est vraiment magnifique, tant que par sa qualité de service que pour sa vue de rêve. C’est l’endroit idéal pour s’offrir une pause luxueuse complètement insolite dans une des plus belles régions de Colombie

You may also like

Leave a Comment