Krabi

by Travelwithmeyl

Krabi et ses alentours, 6 jours

🚘 Comment s'y rendre ?

Nous sommes arrivés depuis Koh Phi Phi vers Krabi en deux heures en ferry pour 400 baht par personne. Nous avons décidé une fois arrivés au port de Krabi de séjourner directement à Ao Nang, pour cela nous avons pris un mini van à 150 baht par personne, pour une petite ville portuaire ou les départ vers les différentes activités qu’on a prévu est beaucoup plus simple et moins cher, Ao Nang 

Ao Nang Beach

On commence directement par la plage de Ao Nang Beach, cette plage n’a pas grand intérêt c’est là que vous trouverez les départs vers les plages de Railay ou Pai Plong. Elle est cependant très grande et les couchers de soleil sont quand même magnifiques. C’est donc un lieu plutôt sympa pour se reposer sur la plage en fin de journée. C’est aussi depuis cet endroit que vous pouvez vous rendre en bateau sur les autres plages .

Monkey Trail

Au bout de la plage de Ao Nang vous trouverez un accès pour se rendre à la plage de Pai Plong, celui-ci, avec plusieurs escaliers, s’appelle le Monkey Trail. Personnellement j’ai tout de suite compris le nom de ce trail. À peine arrivés, on a croisé énormément de singes tout excités par l’odeur de la nourriture. Il y en avait plus d’une vingtaine, certains bloquaient même l’accès donc on a préféré passer par la mer car on était en marée basse. Apparemment les singes ne sont pas là tout le temps mais pour nous ils étaient nombreux !

Pai Plong

Après le trail ou après être passés par la mer on se retrouve sur la plage de Pai Plong, celle-ci est plus calme que sa voisine et encore mieux exposée pour profiter du coucher du soleil

Railay Beach

Autre plage, et pas des moindres, accessible depuis Ao Nang, celle de Railay. Il faut compter 100 baht par personne et par trajet pour s’y rendre. Je ne conseille pas forcément de payer directement l’aller et retour car sur la plage il y a deux sortes d’agences et il faudra être 6 minimum pour que le bateau retourne sur la plage principale et donc l’attente peut être longue.

Si vous prenez la sortie des quatre îles sachez que normalement elles ont toutes un stop sur cette plage donc évitez de vous y rendre exprès avant mais plutôt de profiter de cette sortie pour vous y rendre. Surtout si vous prenez cette escapade en longtrail privé.

C’est aussi depuis cette plage que vous pouvez vous rendre vers le Princess lagoon, celui-ci se trouve non loin d’ici mais l’accès se fait presque en escaladant donc prévoyez de très bonnes chaussures

Phra Nang Beach

Depuis Railay Beach, vous pouvez rejoindre cette petite plage, tout d’abord en passant par Princess Cave, ce lieu était bondé pour notre part on a vite filé vers la plage de Phra Nang Beach avec la vue sur le Ko Rong Nok, on a pu se posé sans trop de monde jusqu’à 12h environ. Donc un conseil, allez-y tôt si vous le pouvez.

Ile de Koh Hong

Pour cette première sortie à Krabi nous avons décidé de visiter les iles Hong. Nous avons pris un bateau commun pour 800 baht chacun (soit 1600 au total). Nous ne sommes pas trop fans de sorties à plusieurs mais financièrement faire des sorties privées ça coûte cher. D’autant plus que nous devons rajouter à chaque fois des frais d’entrée aux parcs nationaux. Pour celui-ci comptez 300 baht en plus par personne. On commence la journée par un peu de snorkeling mais pour le coup c’est un échec on ne voit rien de bien intéressant.

On continue vers Koh Lading, une petite ile trop mignonne avec une partie ou la baignade est autorisée et une autre ou de nombreuses méduses y résident. Il est donc déconseillé de s’y baigner pour éviter les piqures !

Après une bonne heure nous quittons les lieux en direction du lagoon

Après un petit tour dans le lagoon on s’arrête deux bonnes heures sur l’île de Hong Island. Sur cette île vous pouvez si vous le souhaitez vous rendre sur le mirador après plus de 700 marches, vu l’heure et le soleil on a évité mais la vue doit être très belle. 

Il est interdit d’utiliser son drone sur cette île

Les 4 îles

Pour ce dernier tour de l’île nous avons choisi de prendre un bateau privé. La différence de prix n’était pas si importante. Nous avons payé 2 000 baht pour cette sortie. Quel bonheur d’être de nouveau seuls, on a vraiment du mal à faire des activités en groupe …

Programme de la journée 4 endroits forcément vu le nom « 4 îles » on commence par :

  • Koh Tup : Première île de notre périple elle rejoint Chicken Island par un banc de sable en marée-basse. Essayez vraiment d’y aller en marée basse c’est très sympa de passer entre les deux îles ! On a croisé un petit requin dans l’eau inoffensif ne vous inquiétez pas !
  • Chicken Island : Forcément deuxième île de notre sortie, après avoir fait un tour à pied depuis Koh Tup on passe en bateau devant sa forme qui lui vaut son nom de « Chicken Island »
  • Koh Panda : Dernière île de notre sortie, Koh Poda a été ma préférée, sa belle plage de sable blanc, son eau mais aussi son espace m’ont conquise, on s’est posé un peu plus loin sur notre serviette avant de se baigner presque pour la dernière fois du voyage. Le cadre est juste splendide.
  • Railay Beach : Quatrième étape la plage de Railay beach, nous l’avions déjà visité quelques jours avant donc pour le coup on en a profité pour chiller un peu.

Entre Koh Tup et Chicken Island nous avons fait un petit stop snorkeling mais personnellement nous n’avons rien vu

Emerald Pool

Nous avons décidé pour ce dernier jour en Thailande de visiter cet endroit. Emerald pool se trouve à une heure de route depuis la ville de Ao Nang, vous pouvez y aller via un scooter mais personnellement j’ai préféré louer une voiture de location pour 1000 baht.

À Emerald Pool on rencontre deux endroits, la blue pool qui ferme à 14h et ou il est interdit de se baigner, on y arrive après une vingtaine de minutes de marche puis le bassin principal dans lequel on peut se baigner et où l’eau est vraiment bonne. 

Prévoyez d’arriver tôt car vers 12h l’affluence était grande et donc forcément l’expérience moins belle.

💵 : 400 baht par personne + 40 baht pour le parking

Après ce petit bain et un bon pad thai dégusté nous nous sommes rendus vers les sources chaudes de Krabi. Pas forcément un grand coup de coeur mais c’était quand même cool à voir. L’eau est vraiment chaude 38/40 degres en pleine nature c’est quand même beau à voir.

 💵 : L’entrée coûte 400 baht 

😴 Où dormir à Krabi ?

Nous avons pu tester l’hôtel, Poonsiri Resort, situé à 10 minutes du centre de Ao Nang nous l’avons adoré. Entre villa sur pilotis, vu sur le lac, le calme y règne, on peut aller à la salle de sport, faire du kayak sur le lac ou tout simplement se baigner dans la piscine, quoi que vous choisissiez je suis sûre que vous passerez un excellent moment comme nous.

L’hôtel est un peu excentré du centre-ville, une voiture ou scooter est nécessaire pour s’y rendre, l’hôtel loue des scooters à 300 baht la journée mais ils proposent également des navettes qui rejoignent le centre-ville gratuitement donc plutôt pratique

Situé en plein milieu de mangrove, entre lagoons et montagnes, les chambres ont un style thaïlandais, dotées d’un balcon avec vue sur le lagoon. Un petit déjeuner copieux est servi sous forme de buffet. Cependant ils ont été un peu longs à nous servir donc prévoyez le coup surtout si vous avez une activité de prévue.

Personnellement j’ai adoré cet hôtel et je ne peux que vous le recommander.

C’est ici que notre aventure thailandaise se termine, nous avons passé trois semaines dans ce pays, trois belles semaines, entre plages, îles, nature, cascades et j’en passe. La Thailande même si c’est un pays très touristique en général m’a une fois de plus conquise. Nous étions pendant encore une période très calme touristiquement parlant et c’était donc un bonheur de la découvrir sans trop de touristes et également de découvrir le nord de ce pays ! Bref un pays pleins de ressources à visiter au plus vite !