Phang Nga, 1 jour
Après un atterrissage à Phuket, nous ne sommes pas restés bien longtemps, le temps gris nous a pas vraiment aidé non plus. Puis lors de ma première venue j’avais déjà bien visité Phuket mais voici une petite liste si c’est votre première venue :
- Banana beach et son eau magnifique
- Freedom Beach, sable blanc et eau turquoise le rêve
- Mai Khao Beach, perso je ne l’ai pas faite car c’est la plage où on voit les avions atterrir mais attention j’ai lu qu’il était interdit de faire des photos (même si personne ne respect cette interdiction)
- Patong pour faire la fête
- Big Bouddha, une statut de Bouddha en marbre blanc mesurant 25 mètres
- Cap Promthep, idéal pour le coucher du soleil
Si vous le pouvez je vous conseille vivement de passer aux îles Similan, lors de mon premier voyage j’ai réalisé une croisière de plongée sous marine là-bas c’était magnifique. L’eau a une couleur incroyable et même si c’est touristique c’est un incontournable de la Thailande. Plus haut, plus sauvage vous avez également les îles Surin. Attention se sont des parcs nationaux et donc il vous faudra dépenser une somme supplémentaire sur place.
Revenons à notre voyage, à peine arrivés, nous avons filé vers Phang Nga. Cet endroit est magnifique entre mangroves, falaises et océan le spectacle est magique. Pour pouvoir en profiter nous avons loué une voiture de location, 1300 baht pour un jour celle-ci n’était pas donné… Mais si vous souhaitez vous pouvez également vous y rendre en taxi mais comptez 1 800 baht.
Nous avons commencé la journée par nous rendre au port afin de trouver un bateau pour partir en excursion, finalement je ne suis pas sûre que ceci était une bonne idée, le prix du tour était exorbitant (2 800 baht le bateau privé) mais n’aillant pas à ce moment de comparaison nous le savions pas. Du coup on est parti pour quelques heures dans un bateau privé à la découverte de James Bond Island.
Le temps n’était pas top, mais la magie était là, nous naviguons entre les mangroves avant d’atteindre James Bond Island. Si vous souhaitez vous y arrêter il faudra débourser 400 bahts supplémentaires. Ici tous les parcs nationaux sont payants, un budget à prévoir en plus !
Nous passons également à côté d’un village flottant ou on peut s’arrêter pour déjeuner. Après à peine deux heures nous rentrons au port. Vraiment une activité du coup que je déconseille, je dois aussi avouer que le temps ne nous a pas aidé à apprécier le moment mais ça a été l’activité la plus chère du voyage et vraiment pas la meilleure !
Après notre pause déjeuner nous nous sommes rendus à Samet Nangshe ViewPoint. Une fois garés nous nous dirigeons vers la caisse car ce point de vue est payant. Le prix dépendra de la façon dont vous décidez de vous y rendre, si vous souhaitez y aller via la navette ça sera 90 baht par personne, si par contre vous décidez de marcher ça sera 30 baht par personne. Il y a une petite marche de 15 minutes, ça monte un peu mais rien de bien compliqué. Une fois arrivés au point de vue, celui-ci est somptueux, vous avez plusieurs endroits aménagés ou vous pouvez vous prendre des photos, c’est plutôt bien sympa. Si vous pouvez et que le temps est clément allez-y pour le lever du soleil le spectacle est magnifique parait-il, nous sous la grisaille c’était pas aussi beau mais déjà ouf.
Après ce point de vue nous sommes retournés à Phuket pour profiter du Sunday Night Market que je vous recommande fortement avant de nous rendre à Koh Phi Phi le lendemain.
Koh Phi Phi, 4 jours
Même si je l’avais découvert en 2016, Koh Phi Phi était une étape indispensable de ce trip Thailandais. Pour nous y rendre depuis Phuket nous avons pris un ferry aux prix de 600 baht par personne, tu peux prendre tes billets un peu partout dans les nombreuses agences de la ville mais également souvent directement à ton hôtel. La traversée à durée 2H30 pour notre part, le temps était magnifique et le capitaine a décidé de faire un petit stop a Koh Phi Phi Ley pour qu’on puisse apercevoir Maya Bay. Plutôt sympa de sa part. Une fois arrivé à Koh Phi Phi une taxe de 20 baht nous est demandé.
Nui Beach et Viewpoint
Après avoir déposé nos affaires nous décidons de profiter du beau temps pour faire une randonnée. Il est 14 heures l’idée est complètement stupide mais je suis si butée qu’on est parti pour une belle randonnée.
J’ai dans l’idée d’aller jusqu’à Nui beach, qui se trouve quand même à 2h de marche et il est 13h, soit pas la meilleure heure pour faire une telle marche !
On arrive après une trentaine de minutes de marche sur les viewpoints de île. L’accès est payant 30 baht par personne, on y accède après plusieurs escaliers.
Mais ce n’était que le début et finalement le plus simple ! On continue le chemin en pleine jungle, résultat une trentaine de boutons de moustiques. Pensez bien à prendre de l’anti moustique car ici ça blague pas.
On arrive enfin sur la plage de Loh Lana Bay! On arrive en mer basse, du coup il est vrai que le paysage n’est pas somptueux mais ce n’est pas notre destination finale. On longe la plage pour se rendre vers notre destination, la plage de Nui Beach, c’est la dernière ligne droite !
Après plusieurs heures nous arrivons enfin à destination. Comme une récompense on se jette à l’eau et on y reste deux heures tellement celle-ci est belle. La plage est quasiment désert, on y accède soit par cette randonnée, soit par bateau (800 baht l’aller) ou soit par kayak ! Le retour a été aussi très compliqué mais bon pour éviter de payer 800 baht on l’a fait une fois de plus à pied, mais autant être honnête Étienne m’a détesté !
Nous n’avons pas trop profité du coucher du soleil sur le viewpoint cette fois-ci mais on est revenu pour en profiter car c’est vraiment le meilleur spot de l’île pour contempler le coucher du soleil !
Koh Phi Phi Ley
Le lendemain nous avons convenu d’une sortie en mer, avec un long trail privé, le long trail sont des bateaux typiques en Thaïlande, avec un moteur pour découvrir les îles. On en trouve quasiment dans toutes les villes ou la mer est présente. Pour cette sortie nous avons payé 1500 baht pour 3 heures de circuit. Afin d’éviter le monde nous avons convenu d’une heure de rendez-vous à 8h00.
Au programme :
- Lagoon de Koh Phi Phi ley et stop sur une petite plage
- Maya bay la célèbre plage du film La Plage (taxe de 400 baht par personne)
- Stop snorkeling
- Puis Monkey Bay
Si vous prenez plus d’heures vous pourrez aller à Bamboo Island ou encore Monkey Beach également.
En tout cas ça a été l’une de nos plus belles journées de notre voyage. C’est LA chose à vraiment faire sur l’île !
Pour terminer la journée nous nous sommes rendus à Long Beach, deux façons d’y accéder, soit en payant 100 baht par personne et par trajet, soit en marchant le bord des falaises et des plages pendant 15 minutes. L’endroit est idéal pour y passer une après-midi à son extrême gauche vous pouvez même faire du snorkeling et voir des petits requins au niveau des gros rocherd en plein milieu de l’eau, mais attention à la marée et aux courants car y accéder peut-être très dangereux. Vous pouvez louer du matériel de snorkeling directement aux deux hôtels sur la plage.
Plongée sous marine à Koh Phi Phi
Si les fonds marins ne vous font pas peur je vous conseille fortement de faire une journée plonger sous-marine. À Koh phi-phi les fonds sont somptueux, nous avons pu voir tellement de biodiversité. Nous sommes passés par Sea Frog et même si le centre n’est pas Padi nous avons adoré les instructeurs et plus particulièrement Guillermo qui ça se voit adore ce qu’il fait. Si vous avez peur il arrivera à vous donner confiance alors aucunes excuses pour ne pas essayer.
Nous avons fait deux plongées, une à Bida Nok réputée pour les petits requins à pointe noir et une autre à Malong ou j’ai adoré la couleur des coraux.
Il faut compter 2400 baht pour deux plongées pour les personnes qui détiennent l’open water et 3500 baht pour les personnes avec aucun diplôme de plongée.Il faut compter également un supplément de 600 baht car la plongée se passe dans un parc national
Après toutes ces émotions nous nous sommes rendus vers la dernière étape du voyage Krabi
Où dormir à Koh Phi Phi ?
Les logements sur Koh Phi Phi ne sont pas donnés, nous avons personnellement séjourné dans deux logements différents mais situé dans le centre ville de l’île afin d’être proche du port et des restaurants et commerces. C’est à mon sens et après mes deux visites l’option l’a plus simple.
- Hotel Phi Phi Anita Resort, hôtel bof et wifi quasiment inexistante
- Hôtel P2 Wood Loft, hôtel correct, chambre propre même si les chambre au rez-de-chaussé on quasiment pas de lumière du jour