Kanchanaburi

by Travelwithmeyl

Région Kanchanaburi, 3 jours

🚘 Comment s'y rendre ?

Nous avons choisi la location de voiture depuis Bangkok car celle-ci nous permettait de gagner du temps et surtout nous avons pu quitter notre chambre d’hôtel qu’a 15 heures du coup c’était vraiment l’option la plus avantageuse pour nous.

On est passé par cette agence : Bangchak Branch Tel : 02-311-7868

Mais c’est forcément la plus couteuse, si vous souhaitez dépenser au minimum sachez que des bus partent tous les jours vers Kanchanaburi depuis Bangkok, vous pouvez également prendre des mini van réservés directement depuis votre hôtel ou depuis les différentes agences de tourisme.

Pour notre part voici notre programme pour ces quelques jours dans la région :

Temple Wat Tham Suea

Ce temple est gratuit, ce fut notre premier en arrivant en Thailande, il est très joli et de style différent c’est un super temple qu’on a vraiment apprécié.

Non loin de la vous avez également un petit café avec une vue imprenable sur les temples, il y a un petit étang avec des nénuphars c’est juste magnifique et les gérants sont adorables.

Pour vous y rendre il suffit de cliquer juste ici 

 

Namtok Sai Yok 

Cette petite cascade est un joli endroit si vous voulez vous rafraichir pendant votre escapade à Kanchanaburi, l’endroit est totalement gratuit

Hin Dat Hot Spring 

Ces sources naturelles se trouvent à 1H45 de route de Kanchanaburi, l’entrée coûte normalement 100 baht par personne mais nous nous sommes garés juste ici et depuis cet endroit nous arrivons par l’arrière des sources et donc on n’a pas eu besoin de payer. Les sources sont très chaudes, environ 40 degrés. Vous avez aussi une petite rivière ou vous pouvez alterner entre source d’eau chaude et eau froide !

Erawan National Park

C’est un incontournable de la région, situé à 1 heure de route de Kanchanaburi vous pouvez vous y rendre en bus ; taxi ou voiture de location. Il est aussi possible de dormir sur place en tente ou en cabane même si le confort est très limité je l’avais fait durant mon premier voyage en Thaïlande. Sur place l’entrée coûte 300 baht par personne, on doit rajouter 30 baht pour le parking et enfin 20 baht pour la location d’un gilet de sauvetage obligatoire si vous voulez vous baigner dans l’une des cascades.

Le parc se compose de sept cascades, un conseil foncez directement vers la dernière cascade, car déjà le chemin n’est pas simple et donc il faut être motivé pour s’y rendre. Puis les gens généralement s’arrêtent aux différentes cascades présentes sur le chemin et donc la dernière est souvent prise d’assaut après quelques heures d’ouverture. Y aller dès son ouverture c’est en gros faire le chemin en contre sens de tous les autres touristes et donc avoir la cascade pour soi, quelques minutes ou heure selon l’affluence.

Les cascades 4 et 5 sont généralement les plus touristiques car elles ne sont pas très loin de l’entrée avant la partie compliquée et donc très facile d’accès et très prisées pour se baigner

En tout cas le parc est magnifique comptez au minimum 3 heures sur place si vous voulez faire le chemin jusqu’à la cascade sept et profiter pour vous baigner également

Si vous pouvez venez dès l’ouverture, soit 8h00 du matin. Il est possible de manger dans le parc mais si vous avez une voiture je vous conseille de déjeuner vers le marché Erawan Food Market ou les repas sont très bons marchés.

C’est ici que notre trip dans la région de Kanchanaburi s’arrête, nous avons passé trois jours pleins et avons été éblouie même si le temps était capricieux. Nous partons désormais vers le Nord de la Thailande pour une semaine.

Où dormir ?

Nous avons séjourné 3 nuits à l’hôtel Makan Resort, très bien si vous avez une voiture. Les chambres sont modernes et spacieuses, la wifi fonctionne très bien également. Je le recommande fortement.